Bonjour à tous,

 

Je m'excuse pour cette longue absence, mais il se trouve que j'ai à nouveau le temps d'écrire. Les récents événements m'ayant redonné un peu de temps pour moi, je vous propose donc une petite chronique à base d'une séléction de mes coups de coeurs et d'une ébauche de playlist du moment à tendance synthpop electro et puis je ne sais quoi :-)

1) Pan Aurora-The Automatons:

-Sorti le 22 avril, the Automatons est le 1er volume de the Neon Noir Stories, assorti d'un clip. On comprend qu'il s'agit d'un puzzle qui s'imbrique au fur et à mesure des morceaux. Le coté lugubre et lent du morceau est teinté d'une certaine espérance tout de même, la voix se fait toujours chaleureuse et caressante. Ce sont toujours mes chouchous lillois. 

2) Iamamiwhoami-Idle Talk :

-Pardon si je me trompe peut être dans l'orthographe, mais le nom en dit long sur le mystère visuel et sonore proposé par la Suédoise Jonna Lee. Le projet proposé dans l'album Kin se veut également visuel. Sur les plateformes d'écoute, on doit se contenter du sonore, donc on entend une voix délicate et synthpop qui m'évoque un poil Beach House. 

3)Equateur-Cheval Noir :

-Le duo parisien du moment prend le pari sur ce morceau aux sonorités new wave de chanter en français, même si je n'avoue ne pas tout comprendre a l'histoire du cheval noir lol, on imagine quand même aisément les vestes épaulées et les cheveux en pétard de Steve Strange en plein headbangging sur cette chanson (mon dieu, ce terme sonne terriblement désuet ici bas :-))

Equateur-The-Lava

4)East India Youth-Dripping Down :

-Ce morceau m'est tombé dessus a Londres, dans cette (encore!) enseigne suédoise de fast fashion. Le britannique William Doyle nous propose un savant mélange de synthés riches et dansants, teintés parfois d'un certain classcisme, ce qui n'est pas pour me déplaire. On fond devant cette voix irrésistible.

 

East India Youth - DRIPPING DOWN (Official Video)

 

5) Christine and the Queens- iT :

-La petite Française du moment qu'il est de bon ton d'aimer quand on est ché-bran, nous propose un titre très efficace et bien pensé, avec sa belle voix un peu rauque qui flirte avec le RNB. Une bien belle Chaleur Humaine.

 

christine-and-the-queens